Un peu plus de dix participants se sont retrouvés au départ dont deux habitants de VAULX-LE-PENIL qui avaient été informés par un article paru dans la République. Nous sommes partis à 10h10 pour attendre deux personnes qui s’étaient inscrites mais ne sont pas venues finalement.
Avant de faire le tour de l’espace naturel des Hauldres, compte tenu qu’il n’y avait pas de jeunes enfants vite fatigables, nous avons fait une boucle en forêt de Sénart. Dès l’entrée dans la forêt, Philippe a dû réparer son vélo dont la roue avant avait crevé. Ce fût pour tous l’occasion d’un atelier vélo improvisé. Ceci démontre qu’il est indispensable :
1. de bien vérifier la pression de ses pneus avant tout départ, même pour une distance courte
2. qu’il est toujours très souhaitable d’avoir un minimum d’outillage sur soi : démontes pneus et pompe et une chambre à air de rechange.
Dix minutes après, la panne était réparée et nous repartions enrichis de cette expérience et dans la bonne humeur malgré un temps gris et incertain.
Arrivés à l’espace naturel des Hauldres, nous avons fait une pause casse-croûte dont la convivialité a été appréciée de tous.
Nous sommes revenus à notre point de départ à 12h00, juste à temps pour permettre à l’un des participants d’arriver à l’heure au rendez-vous sportif pour l’un de ses enfants. Un questionnaire de satisfaction a été complété par chacun afin que nous puissions ajuster nos propositions aux souhaits formulés. Tous les participants ont été contents d’avoir découvert des lieux qu’ils ne connaissaient pas.
Rappel : il est possible d’adhérer à toute période de l’année à l’association qui s’est donné pour but la défense des usagers de la bicyclette. Voir références ci-dessus.
Toutes les photos de cette randonnée sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire